Village Igloo

Mention légales

et conditions générales

Conditions annulation nuitées

Pour valider la réservation le paiement doit être réalisé dans son intégralité au moment de la réservation. L’assurance annulation doit être souscrite au moment de la réservation. Un délai de 48 heures vous est donné pour y souscrire après réservation. Les Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent aux nuitées réservées en direct via notre site www.village-igloo.fr ainsi qu’aux événements et soirées privées organisées avec Village Igloo.


1. OBJET ET CONCLUSION DU CONTRAT


Seul l’email de confirmation de Village Igloo fait foi. En réservant l’une des prestations via notre site, vous acceptez les CGV de notre établissement. Si la réservation a été effectuée via un site partenaire, les CGV de cette plateforme s’appliquent alors. Afin de valider votre réservation, un paiement intégral de la prestation doit être effectué. Le client reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.


2. ANNULATION OU MODIFICATION DE LA PRESTATION PAR LE CLIENT


Le droit de rétractation ne s’applique pas dans le cadre de prestations de services d’hébergements dont la date de réservation est définie, conformément à l’article L221-28 du code de la
consommation. En cas d’annulation ou de report de votre part pour votre nuitée (avec ou sans souscription à l’assurance annulation), vous devrez prévenir le service réservation par mail à l’adresse reservation@village-igloo.fr ou par téléphone au 04 50 05 51 37. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé afin de prévoir un report ou de vous indiquer la démarche à suivre auprès de l’assurance.
Si votre réservation a été effectuée chez un de nos partenaires, il faudra également tenir informé son service client. Les conditions d’annulation de celui-ci s’appliqueront alors. Village Igloo n’est en aucun cas responsable des CGV des plateformes partenaires.
Afin d’être couvert en cas de maladie, d’accident ou autre problème empêchant votre venue pour une nuitée, nous vous recommandons de souscrire à l’assurance annulation «SafeBooking» lors de votre réservation.
En cas de fermeture des frontières, de restrictions sanitaires, de fermetures des restaurants ou toute autre cause liée à une pandémie, à une guerre ou tout autre événement indépendant de Village Igloo, un report de la prestation selon les disponibilités sera proposé. Un remboursement sera possible 18 mois après la date de prestation prévue. Les conditions de l’assurance annulation «SafeBooking» s’appliquent pour les nuitées.

En cas de maladie ou d’accident vous empêchant de vous rendre à l’igloo, aucun remboursement ne sera possible. Seul un report de la prestation vous sera proposé exclusivement sur présentation d’un certificat médical maximum 48 heures avant la prestation. Le report pourra se faire sur la saison en cours et la saison prochaine selon les disponibilités. La prestation pourra s’effectuer dans nos 3 établissements. Nous vous recommandons donc de souscrire à l’assurance annulation pour les nuitées afin de bénéficier d’un remboursement. L’hébergeur n’est nullement responsable du transport de ses clients. Il ne pourra être tenu responsable d’une impossibilité de ses clients de rejoindre le lieu de rendez-vous et ne procédera à aucun remboursement sur ce motif.
Pour tout report maximum 10 jours avant votre prestation, aucun frais ne vous sera demandé. Si toutefois, la prestation venait à être reporté moins de 10 jours avant ou modifié à plusieurs reprises, des frais à hauteur de 30 € vous seront facturés si aucun certificat médical n’est présenté.


3. REMBOURSEMENTS


Pour les nuitées, si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation proposée au moment de la réservation, aucun remboursement ne sera possible. Seul un report vous sera proposé suivant les conditions énoncées ci-dessus. Ces conditions s’appliquent uniquement pour les nuitées réservées en direct sur notre site. Si votre réservation a été effectuée chez un partenaire, les CGV de celui-ci s’appliquent.


4. NON PRÉSENTATION OU RETARD


En cas de non-présentation de votre part, aucun remboursement et aucun report ne sera possible. La montée à l’igloo en soirée se fait uniquement avec un membre de notre personnel ou un guide travaillant pour Village Igloo. Vous ne pouvez en aucun cas monter seul à l’igloo, nous déclinons toute responsabilité le cas échéant. Le rendez-vous se fait à 19h. En cas de retard, vous ne pourrez pas effectuer la prestation, cela ne peut en aucun cas faire l’objet d’une demande de remboursement.


5. ANNULATION PAR VILLAGE IGLOO


Toutes nos activités sont soumises aux conditions météorologiques et peuvent être annulées, même en dernière minute, en cas de conditions non adéquates, l’appréciation de ces conditions revenant uniquement et entièrement à Village Igloo. Un report de la prestation selon les disponibilités ou un remboursement intégral vous sera alors proposé.
Les éventuels frais externes (hébergement, repas, …) ne seront pas pris en charge par Village Igloo. Des séminaires sont organisés pendant la saison. Certains d’entre eux peuvent faire l’objet de privatisation et nous obligent à reporter ou annuler votre prestation. Auquel cas, nous vous proposons un report sur la saison en cours ou la saison à venir suivant nos disponibilités. Si aucune date alternative n’est possible, un remboursement intégral sera effectué.


6. ASSURANCE ANNULATION


Une assurance annulation peut être souscrite lors de la réservation pour les nuitées uniquement. Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez contacter directement l’assurance via leur formulaire de contact : https://www.safebooking.com/nous-contacter/


7. ÉTAT DE SANTÉ DES PARTICIPANTS


La température intérieure peut varier entre -2°C et 0°C. Les prestations ne sont ainsi pas recommandées aux femmes enceintes ni aux enfants de moins de 5 ans.

En cas de contre-indication de votre médecin après réservation de votre prestation, un certificat médical vous sera demandé afin prévoir un remboursement. Si l’un des participants est intolérant ou allergique à un aliment, vous devrez le préciser au moment de la réservation ou maximum 48h avant la prestation. Nous proposons un menu unique et ne pourrons pas prévoir un plat de substitution si aucune information ne nous a été donné au préalable. Cela ne peut en aucun cas faire l’objet d’une demande de remboursement.


8. RESPONSABILITÉ


En cas de dommage, perte ou dégradation, Village Igloo se réserve le droit de facturer au client la réparation. Toute personne étant sous l’influence de drogues et/ou d’excès d’alcool pourra se voir refusé l’accès à l’igloo pour des raisons de sécurité. Cela ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une demande de remboursement.
Village Igloo n’est en aucun cas responsable des actions, omissions ou éventuels manquements de ses prestataires indépendants.
Nous déclinons également toute responsabilité en cas de perte, vol ou dommages lors de l’une de nos prestations.


9. SITE INTERNET ET IMAGES PROMOTIONNELLES


Nous reconstruisons chaque année les Village Igloo, les photos et vidéos utilisées pour tout support de communication correspondent généralement aux années précédentes. Des changements sont apportés à chaque saison. Seules les informations écrites sur la fiche produit au moment de la réservation font foi de la prestation proposée.


10. SÉMINAIRES


Toutes les demandes de séminaire sont gérées par Caméléon Alpes avec qui nous avons une exclusivité. Les conditions d’annulation de Caméléon s’appliquent alors.


11. ÉVÉNEMENTS PRIVÉS


Un acompte de 50% est demandé au moment de la réservation afin de valider la prestation. L’intégralité de la prestation devra être réglée 14 jours avant la date. Aucun paiement ne sera possible sur place. En cas de non-paiement du reste de la prestation, Village Igloo se réserve le droit d’annuler. Cela ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une demande de remboursement de l’acompte.
Pour toute annulation de la prestation de votre part :
– Plus de 1 mois avant, l’acompte est remboursé et 30 € de frais de dossier est retenu à titre de dédommagement
– Entre 1 mois et 14 jours avant, la totalité de l’acompte est retenu à titre de dédommagement
– Moins de 14 jours avant, l’intégralité de la prestation est retenue.

Conditions annulation bon cadeau nuitée et diners:

Le bon cadeau délivré est valable 1 an à partir de la date d’achat. Pour réserver, merci de contacter directement l’hôtel par mail avec votre bon cadeau en copie pour les diners et d’utiliser le lien ou le QR code présent sur le bon cadeau pour les nuitées. La taxe de séjour sera à régler au moment de la réservation pour la date souhaitée. Les Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent aux nuitées et diners réservés en direct via notre site www.village-igloo.fr ainsi qu’aux événements et soirées privées organisées avec Village Igloo.